logo fr site.jpeg

FREE SHIPPING FROM 35 

SECURED PAYMENT

cadena.jpeg

Free shipping for any order of 35€ in France Metropolis

info@t-herbals.fr 

For payment by cheque, find our information on the page Conditions of sales - Shipping

ensemble produits noir et blanc.jpeg

L'aloes (Aloe arborescens)

2022-07-07 13:13

T-Herbals

Lexique plantes T-Herbals,

Aloe arborescens

L’aloès est largement utilisé à des fins cosmétiques et médicinales depuis des milliers d’années.

 

Aloes  (aloe arborescens)

 

 

L’aloès a été largement utilisé dans de nombreuses régions du monde à des fins cosmétiques et médicinales pendant des milliers d’années.

 

Saviez-vous que l'aoès était appelée "la plante de l'immortalité" en Egypte ancienne ?

La première preuve de l’utilisation de l’aloès provient de l’Égypte ancienne et de la Mésopotamie, où il était appelé « la plante de l’immortalité », en fait également utilisé dans les mélanges utilisés pour la momification (probablement pour son effet antioxydant naturel).

 

Nous passons ensuite à Hippocrate (460-337 av. J.-C.), père de la médecine actuelle. Dans ses nombreux livres médicaux, il loue ses propriétés curatives.

Discoride (20-70 AD) en parle dans « De materia medica », énumérant les propriétés de l’aloès comme cicatrisant, anti-inflammatoire et utile dans les infections cutanées.

Pline l’Ancien, dans le traité « Historia Naturalis », décrit les propriétés thérapeutiques de l’aloès.

 

Aussi dans plusieurs passages de la Bible, il est mentionné: dans le livre des Nombres, dans le Cantique des Cantiques et dans l’Évangile de saint Jean (19.3) dans le cadre du mélange utilisé pour oindre le corps de Jésus après la descente de la traversée.

 

La médecine tibétaine comparée à la médecine ayurvédique l’utilise encore aujourd’hui pour leurs préparations.

Les Templiers utilisaient l’aloès comme ingrédient dans une boisson spéciale qu’ils appelaient « Elixir de Jérusalem ».

 

Au Moyen Âge et à la Renaissance, l’utilisation médicinale de l’aloès s’est répandue dans les régions septentrionales de l’Europe.

 

Christophe Colomb, qui est entré dans l’histoire comme « l’explorateur du Nouveau Monde » dans l’un de ses écrits, déclare que quatre plantes sont indispensables à l’homme : le blé, la vigne, l’olive et l’aloès. Le premier nourrit, le second se réjouit, le troisième donne l’harmonie et le quatrième donne la santé.

 

Comme vous pouvez le voir, la relation entre l’Aloès et l’être humain est enracinée dans la nuit des temps et n’est pas la dernière nouvelle du moment.

 

 

 

 

T-Herbals a choisi de promouvoir l'histoire de Mauro Vallesi en rapport avec les bienfaits de l'Aloes, ainsi que ses produits 100 % naturels.
Voici un extrait ici, et vous pourrez en découvrir plus en vous rendant sur son site ici ou en découvrant notre page dédiée à ses produits.

 

Mon aventure en tant que producteur d’aloès et d’herbes médicinales a commencé en 2008...

À l’époque, j’avais environ 28 ans, mais malgré mon jeune âge, je souffrais de plusieurs problèmes de santé depuis des années. J’avais des troubles thyroïdiens, de l’hypertension artérielle, du stress, des maux de tête tous les jours et des douleurs intenses au cou.

 

Je n’ai jamais été un grand fan de médecine et l’idée de prendre des médicaments pour des problèmes non graves ne m’a pas du tout séduit. Pour cette raison, j’ai décidé de prendre un autre chemin. J’ai commencé à m’intéresser et à étudier sur Internet et dans les livres, à la recherche d’un moyen de résoudre mes problèmes naturellement.

 

C’est alors que j’ai découvert les propriétés de l’aloès et la recette du père Romano Zago et après avoir lu d’un seul souffle son livre, intitulé « L’aloès n’est pas encore un médicament guéri », puis « Le cancer peut être guéri » - ce dernier livre est le plus connu - j’ai décidé de tester immédiatement les propriétés de la recette. À cette époque, j’ai erré loin pour chercher des plantes d’aloès, elles n’étaient pas encore si répandues et il était difficile d’obtenir la première plante.

 

Juste à cette époque, j’ai rencontré un monsieur, un ami de mon beau-père, avec de graves troubles de la prostate (à opérer), qui a réussi à résoudre en prenant régulièrement la préparation du père Zago. Mon beau-père lui-même a commencé à prendre le jus résolvant de graves troubles intestinaux et des hémorroïdes dont il souffrait fréquemment.

 

C’est grâce à eux que j’ai pris connaissance d’un groupe de religieuses de la région des Marches, qui cultivaient cette plante depuis plusieurs années et qui préparaient un smoothie produit avec les feuilles d’Aloe Arborescens, du miel et un peu de grappa, comme le suggère le Père Romano Zago dans son livre. Ils m’ont accueilli immédiatement, m’ont aidé à cultiver les premières plantes et m’ont appris à les entretenir.

 

J’ai acheté le smoothie des religieuses et j’ai commencé à le prendre tous les jours, pendant une période d’environ 2-3 mois. Déjà après les premières semaines, j’étais définitivement mieux. 

Mes intestins étaient revenus à la normale, je n’avais plus de problèmes d’insomnie, je me sentais plus fort et les douleurs au cou avaient totalement disparu.

Des tests ultérieurs, que j’ai effectués un mois plus tard, ont confirmé que ma thyroïde avait également repris son bon fonctionnement. Les valeurs étaient toutes normales et j’ai salué avec plaisir le médecin qui ne m’a jamais revu.

 

Dans les jours et les mois qui ont suivi, quand ils ont appris mon histoire, de nombreux amis, parents et connaissances ont commencé à me demander avec insistance du jus d’aloès pour résoudre leurs problèmes. Et plus tard, la même chose s’est produite sur Facebook, lorsque je parlais en groupe, en partageant mon expérience. En fin de compte, j’ai réussi à convaincre même ma mère (vraiment dure) souffrant de polyarthrite rhumatoïde. Et même avec son Aloe a fonctionné! À tel point qu’aujourd’hui, il ne prend plus de médicaments, mais prend régulièrement la préparation du Père Zago.

 

 

 

 

 

Evidemment ce n’est pas tout !

Aloe Arborescens contient de nombreux autres nutriments, nous mentionnons ci-dessous les plus importants:

 

Vitamines (Vit. A, groupe B, C, E, acide folique)

 

Acides gras (acide caprylique bêtasitostérol)

 

Mono-polysaccharides (sucres) 0,2-0,3 % gel frais

 

Mannose et glucose (dans un rapport1: 3) absorption intestinale rapide

 

Acémannane et Aloemannane, absorption intestinale rapide renforce les défenses immunitaires contrecarre le diabète, l’artériosclérose, le cholestérol, l’inhibition du VIH, la fonction antigénique. Effets 1-2 mois après l’administration.

 

Acides aminés essentiels (participent à la synthèse des protéines). Ce sont ceux que l’organisme humain ne peut synthétiser de manière autonome en quantité suffisante pour répondre à ses besoins et doivent donc être prélevés de l’extérieur.

 

Acides aminés non essentiels

Minéraux

 

Enzymes, amylase, phosphatase, lipase, catalase, bradykinase, cellulase, etc.

 

Saponines, fortes propriétés hémolytiques, purifiantes et antiseptiques

 

Lécithines

 

Alexin B contre la leucémie lymphoïde

 

AFT 1011 induit une activité lymphocytaire contre les cellules cancéreuses

 

Voir les produits à base d'aloes

 

moyens de paiement sur site.jpeg

instagram
youtube
whatsapp

Mulberry and papaya leaves have a very good synergy for draining action, facilitating weight loss.