logo fr site.jpeg

FREE SHIPPING FROM 35 

SECURED PAYMENT

cadena.jpeg

Free shipping for any order of 35€ in France Metropolis

info@t-herbals.fr 

For payment by cheque, find our information on the page Conditions of sales - Shipping

ensemble produits noir et blanc.jpeg

Encen Oliban Sacra vertus

2022-07-06 23:56

T-Herbals

Aromathérapie,

Encens oliban

Résine Boswellia sacra   puissant anti-inflammatoire, libère le système respiratoire, calme les anxiétés, apaise.

 

 

Arbre Boswellia sacra

 

 

L'arbre à encens (Boswellia sacra) appartient à la famille des Burséracées. Le genre Boswellia compte une vingtaine d'espèces d'arbres ou d'arbustes localisés en Asie et en Afrique. Ils produisent une résine aromatique ; celle de l'arbre à encens appelée encens ou oliban dégage une fumée odoriférante en se consumant, avec une image symbolique spirituelle liée à différentes religions. Outre, cet aspect spirituel, l'arbre à encens aurait également des vertus thérapeutiques.

Boswellia sacra, arbre à encens, oliban, encens véritable ou boswellie est donc un petit arbre tortueux mesurant autour de 2 m, constitué de nombreuses branches tordues pouvant partir pratiquement de la base, avec une écorce qui desquame facilement.

 

La résine d'encens est recueillie à l'automne (encens blanc, le plus pur) et parfois au printemps, en incisant le tronc pour laisser s'écouler la sève qu'il faudra laisser coaguler avant de la récupérer 3 semaines plus tard, ce qui rend l'opération assez délicate. A partir de cette gomme oléo-résineuse, l'huile essentielle d'encens ou d'oliban sera extraite.

L'encens contient des monoterpènes, des sesquiterpènes et des acides boswelliques aux propriétés anti-inflammatoires

 

 

 

 

 

Les vertus de l'encens

Ce sont les propriétés anti-inflammatoires de l'encens qui ont fait sa renommée en médecine ayurvédique, notamment pour soulager les douleurs rhumatismales, l'arthrose, l'arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, etc.

Contre l'inflammation du tube digestif et des intestins, l'encens est particulièrement intéressant pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI).

L'encens aurait également des vertus bénéfiques pour les voies respiratoires plus particulièrement chez les personnes souffrant d'asthme et de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

En cataplasme, en prévention des brûlures causées par la radiothérapie, l'encens serait un atout. Toujours sur le plan cutané, il soignerait les furoncles, l'acné ou les infections fongiques.

Plus récemment, on tendrait à lui attribuer des vertus de régulation de l'humeur et de lutte contre les états dépressifs.

 

 

 

 

 

Proriétés relaxante, calmer les tensions, spirituelle

L'huile essentielle extraite à partir d'encens se caractérise par des senteurs mystiques, douces et relaxantes. Elle est traditionnellement utilisée pour la méditation et l'élévation spirituelle.

 

Utilisation

En fumigation de résine qui se présente comme des cristaux irréguliers et opaques de couleur jaune à brun, pour dégager les voies respiratoires, atténuer l'anxiété, gagner en sérénité, purifier l'air.

En huile essentielle : 3 gouttes diluées dans quelques gouttes d'huile végétale d'amande douce, en massage pour les douleurs articulaires ;

1 goutte sur un sucre 3 fois/jour contre la dépression.

En extraits normalisés, capsules, comprimés, selon les indications du pharmacien. Contre les troubles intestinaux, une gélule de 300 mg, 2 à 3 fois par jour.

 

Consulter notre huile essentielle Encens Oliban sacra

moyens de paiement sur site.jpeg

instagram
youtube
whatsapp

Mulberry and papaya leaves have a very good synergy for draining action, facilitating weight loss.